Développez vos activités commerciales en ligne

Foire aux questions

Veuillez noter qu’en raison des fonds limités disponibles et de l’intérêt croissant pour le programme, les demandes soumises après le 30 septembre 2024 seront placées sur liste d’attente, et pourront ne pas être traitées.

Veuillez noter que si votre demande est retirée de la liste d’attente, un administrateur du programme vous contactera une fois l’examen initial terminé, et vous indiquera les étapes suivantes du processus de demande.

Où puis-je obtenir plus de renseignements ?

Pour plus d’informations sur l’admissibilité au programme et la soumission de votre demande, consultez le site Web du PCAN.

Comment savoir si mon entreprise est admissible ?

Avant de soumettre votre demande, utilisez l’outil d’évaluation de subvention du PCAN pour déterminer si votre entreprise est admissible. Les types d’entreprises suivants

ne sont pas admissibles :

  • Chaînes d’entreprises, franchises et organismes de bienfaisance enregistrés
  • Représentants de sociétés de marketing à paliers multiples
  • Maisons de courtage immobilier

Quels sont les frais couverts par la microsubvention ?

Pour plus d’informations sur les frais admissibles, consultez le site Web du programme.

Voici quelques points importants sur les frais admissibles et non admissibles de votre plan d’adoption numérique :

  • Le plan ne doit pas être uniquement utilisé pour l’optimisation des moteurs de recherche d’un site Web ou pour concevoir à nouveau un site existant.
  • Les dépenses en matériel et en logiciels complémentaires peuvent représenter jusqu’à 20 % du montant total de la subvention.
  • Le plan ne peut pas être exclusivement consacré à la publicité sur les médias sociaux.

Dois-je payer pour consulter un conseiller en commerce électronique ?

L’accès aux services des conseillers en commerce électronique est inclus dans le cadre de la subvention « Développez vos activités commerciales ».

Est-ce que je peux bénéficier d’un financement dans le cadre des deux volets du PCAN, à savoir « Développez vos activités commerciales en ligne » et « Améliorez les technologies de votre entreprise » ?

Les entreprises peuvent faire une demande pour les deux volets, à condition qu’elles répondent aux critères d’admissibilité.